Je lis dans ma commune

Dans le cadre de Je lis dans ma Commune. « Histoire de couleurs... »

Le 27 avril 2013.


PROGRAMME


  • 14h00-16h00 : Pour les enfants et leurs parents : « A pas croisés avec les mots» : balade contée suivant un trajet dessiné sur une grille de mots croisés dans les bois de Baillonville. Arrêts lectures et contes autour du thème. Par la Ligue des Familles. Départ : Maison de village de Baillonville.

  • 14h00-16h00 : Pour les enfants : atelier d'art plastique à partir d'un livre sur le racisme et la différence. Animé par Françoise Jadin, dans les ateliers de la Main Libre à Baillonville.

  • 14h00-16h00 : Pour les ados : Présentation du "Journal de Jamila" par son auteur Frank Andriat : Dans cet ouvrage, l'auteur a élaboré un réel travail de sensibilisation au thème de la différence. Echanges et discussion avec l'auteur autour de son ouvrage. Maison de village de Baillonville.

  • 16h00-17h00 : Venez également découvrir les nouvelles que nous aurons reçues dans le cadre du concours « Couleurs des mots... ». Exposition artistique et lecture de ces nouvelles.

  • Un goûter avec des produits locaux et des mets gourmands vous sera proposé durant cet après-midi dédié aux livres et à la lecture.

  • 17h30-18h30 : Lecture spectacle et voyage sensoriel et interactif proposé par Claire Ruwet autour de son ouvrage "Blanc foncé" aux Editions Couleurs livres. Au départ d'objets de la vie quotidienne tirés du récit de sa vie et de celle de son mari, elle nous invite à un voyage intérieur de l'Afrique à la Wallonie. Chacun est invité à voir, goûter, sentir, créer des sons ou juste écouter. L'auteur entrecoupe ses lectures de chants et de dégustations. Maison de village de Baillonville.

  • "Des mots au kilo... " Vente de livres de seconde main au kilo. Chacun peut venir déposer ses vieux livres du 15 au 26 avril à l'Administration communale et d'autres pourront les acheter le 27 avril pour une somme modique de 1 euro par 500gr de livres pesés sur place. Echanges, récup' et rencontres sont les maîtres mots de cette action. Les surplus seront redistribués à l'asbl "Lire et écrire".

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter, Julie Hautenauve, animatrice socio-culturelle au 086/32.02.62 ou via mail sur julie.hautenauve@publilink.be; Jean-François Deboulle, Président du Passeur de Culture au 0496/90.60.21 ou Sabine Bleret, Echevine de la Culture au 0470/24.71.60.

Dans le cadre de l’opération Je lis dans ma Commune proposée par l’Asbl Texto avec la participation de l’Administration communale.

×